Le canoé, l’incontournable ardéchois !

La descente des gorges de l’Ardèche en canoé est une activité phare du tourisme en Ardèche. Il s’agit d’une activité sportive qui offre un large choix de parcours, plus ou moins sportif selon la distance choisie. C’est au départ des Gorges, à Vallon pont d’arc que vous trouverez la plupart des locations de canoé. Quel que soit le choix du parcours, vous entrerez dans une zone naturelle protégée. Depuis 1980, les Gorges de l’ardéche sont classées en réserve naturelle, protégeant ainsi plus d’un millier d’espèces végétales et animales. Sur votre embarcation, vous découvriez au fil de l’eau une rivière encaissée entre versants boisés et falaises calcaires hautes de plus de 250 mètres.

Après seulement quelques kilomètres de pagaie, vous passerez sous le Pont d’Arc, célèbre arche minérale naturelle de 60m de large, à 54m au-dessus de la rivière. Un cadre naturel unique au monde qui fera du canoé un incontournable lors de votre séjour en sud Ardèche.

Pour une descente inoubliable de l’Ardèche en canoë, les différents parcours proposés vont de formules à la demi- journée, journée, jusqu’à 2 jours avec ou sans bivouac. Le canoë est à l’Ardèche ce que le vélo est à la Hollande !! Activité incontournable lors de votre séjour chez nous, nous vous proposons un large choix de parcours au départ de Vogue, Balazuc, Ruoms, Vallon Pont d’Arc, de 7 à 32 km (arrivée à Saint Martin d’Ardèche)… pour découvrir l’Ardèche autrement.

Et si les Gorges de l’Ardèche constituent un cadre naturel paradisiaque, d’autres secteurs en amont, au départ de Vogue ou Balazuc, sont moins fréquentés et vraiment charmants pour une découverte en famille. Quelle que soit la descente que vous choisirez vous naviguerez sur une rivière qui traverse quelques-uns des plus beaux villages de France. Vous aurez la possibilité de faire des pauses au bord de la rivière pour pique-niquer, nager ou tout simplement profiter d’un cadre naturel exceptionnel lors de vos vacances en Ardèche !

Canoé en Ardéche