Les falaises à dompter ne manquent pas pour les amoureux de la varappe.

escalade en ardèche

L’escalade en Ardèche

Les sites d’escalades en Ardèche sont très nombreux, et toujours au centre de paysages grandioses. Les lieux d’escalade se concentrent surtout dans les vallées de l’Ardèche entre Pont-Saint-Esprit et Aubenas et dans la vallée du Chassezac entre Vallon-Pont-d’Arc et Les Vans. On y trouvera bon nombre de sites bien équipés, pour que vous puissiez pratiquer, en toute sécurité, l’escalade dans notre magnifique région.

L’Ardèche offre une soixantaine de sites d’escalade (chaos de blocs ou falaises répartis dans toute l’Ardèche). Avec une grande variété géologique : granit en Haut-Vivarais, calcaire en Ardèche méridionale et phonolite dans les Boutières. Les débutants et les confirmés pourront profiter d’une session de varappe en Ardèche.

La via ferrata en Ardèche

La Via Ferrata du Pont du Diable est un cheminement suspendu (à mi-chemin entre l’escalade et la randonnée) équipé d’échelles et protégé par des câbles qui permettent de découvrir l’univers vertigineux de la paroi et de la verticalité. Une façon ludique de découvrir un cadre naturel exceptionnel, avec en prime une tyrolienne de 90m qui permet de franchir l’Ardèche d’une rive à l’autre.

Vous trouverez aussi des sites de Via Corda, où l’on utilise des cordes d’escalades pour se déplacer sur les falaises. Pas de câbles, pas d’échelles, ces parcours permettent de préserver l’environnement.

Plus d’infos

Topo du cirque de gens : www.climbingaway.fr
Distance de la Villa : 8 km