Escalade en Ardèche

Les sites d’escalades en Ardèche sont très nombreux, et toujours au centre de paysages grandioses. Les lieux d’escalade en Ardèche se concentrent surtout dans les vallées de l’Ardèche entre Pont-Saint-Esprit et Aubenas et dans la vallée du Chassezac entre Vallon-Pont-d’Arc et Les Vans. On y trouvera bon nombre de sites bien équipés, pour que vous puissiez pratiquer, en toute sécurité, l’escalade en Ardèche.
L’Ardèche offre une soixantaine de sites d’escalade (chaos de blocs ou falaises répartis dans toute l’Ardèche). Avec une grande variété géologique : granit en Haut-Vivarais, calcaire en Ardèche méridionale et phonolite dans les Boutières. Les débutants et les confirmés pourront profiter d’une session d’escalade en Ardèche.

A ne pas manquer, la première Via Ferrata en Ardèche !

La via ferrata du Pont du Diable évoluant de part et d’autre de l’Ardèche juste en amont de l’historique pont de pierre.

Petit conseil : pour faire de l’escalade en Ardèche en périodes estivales des foules de grimpeurs s’accumulent à Chaulet, à Mazet-Plage, à Salavas-Font-Garnide ainsi qu’à Chauzon. Si vous avez un bon niveau et que vous recherchez la tranquillité, rendez-vous à Chabanne (longue falaise orientée Ouest) ou au Courpatas (falaise de calcaire jurassique supérieur), 2 sites calcaires perdus en bordure du plateau basaltique des Coirons.

Escalade en Ardèche