La France en diagonale, une traversée de l’Atlantique à la Provence, sur près de 1500 km.

GR4

Itinéraire du GR4

Le GR4 part de Grasse pour rejoindre Royan. Il traverse 13 départements sur 1470km. Cet itinéraire requiert environ 3 mois pour être accompli dans sa totalité, faisant découvrir un patrimoine naturel remarquable tel que les gorges du Verdon, le massif du Ventoux, les gorges de l’Ardèche, les volcans du Cantal, les lacs d’Auvergne.

L’itinéraire se découpe en 12 sections de 100 à 150km, toutes réalisables en approximativement une semaine. Il n’y a pas de difficulté particulière : le ravitaillement en eau est régulier et le dénivelé quotidien est accessible aux randonneurs de tout âge.

Passages remarquables

Son parcours dans le département du Puy de Dôme d’Ebreil à Egliseneuve d’Entraigues passe par le sommet de Puy de Dôme, le puy de Sancy.

En Ardèche, il traverse bien sûr la réserve naturelle des gorges de l’Ardèche, un petit détour permet d’ailleurs d’admirer le célèbre Pont d’Arc. Plus loin il amène les randonneurs dans le parc naturel régional des Mont d’Ardèche.

Après avoir traversé les vignobles provençaux, se dresse devant le marcheur, la difficulté majeur du GR4 : Le Mont Ventoux, géant de Provence qui culmine à 1900m d’altitude.

Nos sommes également des amoureux de randonnées longues distances et les randonneurs seront accueillis à bras ouvert dans notre Villa, nous sommes à 300m de l’itinéraire.

Plus d’infos

Site web : www.gr-infos.com
Distance de la Villa : 0,3 km