En toute transparence :

Mes tarifs sur certaines plateformes sont généralement 20% plus élevés que si vous réservez en direct sur mon site web. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces plateformes me prélèvent entre 15 et 20% de commission sur chaque nuitée réservée chez eux. Ces charges représentent plusieurs milliers d’euros de manque à gagner chaque année pour mon entreprise. Alors oui, elles apportent une visibilité importante et cela a un coût, mais ce coût pèse énormément sur les professionnels de l’hébergement touristique qui sont unanimes pour dire que ces plateformes profitent de leur monopole dans le domaine, et que cette situation a tendance à faire augmenter les tarifs, au détriment des clients.

Il faut savoir qu’il arrive régulièrement que ces plateformes octroient des promotions sur mes hébergements sans mon accord, ce qui peut rendre mon tarif chez eux moins cher qu’en direct (commission comprise !)

Alors si jamais vous avez vu mes hébergements sur une plateforme et que le prix affiché est moins cher que sur mon site web :

  • réservez chez moi quand même en choisissant de ne payer que l’acompte de 30%
  • prenez une photo ou une impression d’écran du tarif affiché sur la plateforme et envoyez-la moi
  • je vous ferais avec plaisir une remise de 5% par rapport tarif remisé au moment du paiement solde du séjour
  • bonus : mes conditions d’annulation sont plus souples en direct que sur les plateformes et elles peuvent se négocier

C’est gagnant pour tout le monde !