Exposition-vente de plantes de collection dans un cadre d’exception : le parc de Bournet.
Plantes et Fleurs en fête au château de Bournet
Au mois de mai, le Château de Bournet et l’Association La Pérégrina organisent l’événement « Plantes et Fleurs en Fête » dans le parc du château à Grospierres en Ardèche, bien connu pour ses vins de qualité. Cette journée de fête réunie plus de 50 exposants dont 30 pépiniéristes et artisans divers. En terme de choix et d’affluence, l’évènement est l’un des plus important concernant l’exposition et la vente de plantes rares du sud-est de la France.
Il y a l’embarras du choix sur une vaste gamme de végétaux de grande qualité. Nombreux sont les Ardéchois qui attendent avec impatience ce moment pour agrémenter leur jardin. Il est aussi possible de participer à des conférences, à diverses animations gratuites ainsi qu’une balade botanique.
Un but humanitaire
L’entrée est à un tarif libre et l’association reverse l’ensemble des bénéfices réalisés sur cette journée pour financer des projets humanitaires en Afrique, autour de l’agro-écologie. Il y a bien entendu une buvette et de la petite restauration sur place. Très bien organisé, grâce à une armée de 80 à 100 bénévoles selon les années, de nombreux parkings sont mis en place pour permettre d’accéder facilement au site.
Plus d’infos
Site web : www.plantes-et-fleurs-en-fete.fr
Distance de la Villa : 2,7 km