Un doux voyage à vélo le long d’une ancienne voie ferrée, ca vous tente?

dolce via

La Dolce Via

La Dolce Via est un doux voyage à vélo au cœur des paysages sauvages et naturels de l’Ardèche. Sur une ancienne voie ferrée reconvertie en voie verte, vous suivez en douceur la Vallée de l’Eyrieux sur près de 90km entre La Voulte-sur-Rhône et Saint-Agrève ou Lamastre via Le Cheylard. Connecté au Rhône, cet itinéraire est une belle parenthèse si vous êtes en voyage sur ViaRhôna mais aussi un week-end à vélo idéal depuis Valence, Lyon, Avignon…
Sur votre route, plantations d’arbres fruitiers, domaines viticoles, anciens moulinages et ouvrages d’art de la voie ferrée vous aideront à comprendre le passé agricole et industriel de cette vallée. De nombreux coins de baignade et de pique-nique sont à dénicher pour qui prendra le temps…

Idéal pour les familles

Une ancienne voie de chemin de fer en plein cœur de l’Ardèche ! L’itinéraire débute en empruntant l’ancienne voie ferrée qui relie Lamastre au Cheylard à travers la montagne ardéchoise. Puis, après avoir changé de vallée, la balade se poursuit le long de l’Eyrieux, une rivière torrentielle. Les ouvrages d’art restent nombreux et les paysages traversés sont grandioses.
Découvrez différemment la montagne et les vallées ardéchoises et les Boutières, en utilisant à nouveau ce magnifique patrimoine aujourd’hui délaissé. Il s’agit d’un itinéraire au profil très doux, idéal pour les familles.

Plus d’infos

Site web : www.francevelotourisme.com
Distance de la Villa : 2 km

Suivez-nous sur Facebook !

Découvrir nos autres articles pour ne rien louper et préparer au mieux votre séjour en Ardèche !

Suivez-nous sur Instagram !